Forum jeu de rôle rock


    Contexte du RPG

    Partagez
    avatar
    Maire
    Admin
    Admin

    Sexe : Masculin
    Age : 23
    Nombre de messages : 169
    Date d'inscription : 25/11/2008

    Contexte du RPG

    Message  Maire le Lun 2 Mar - 15:47

    Thème du RPG

    Exclamation Qui n'a jamais rêver de vomir ses tripes dans un micro, d'enflammer un large public à coup de médiator sur une immense scène? Le rêve devient réalité dans un le paradis du rock émergeant: Ballbreaker-city. Là tous les aspirants rockstar pourront grimper les échelons de la gloire!Exclamation



    Situation temporelle et géographique:

    Ce RPG se situe à l'époque actuelle, donc dans la fin des années 2000.

    Le paysage est la ville de Ballbreaker-city, une ville quelque part sur Terre, surrement dans un pay développé. Cependant, il n'y a aucun point d'eau à Ballbreaker et la température assez haute peut donner des indices.

    Fondation de la ville:

    Jack
    Lorsque l'idée lui était venue, dans les années 90, d'une grande ville entièrement consacrée au rock, sa passion, il l'imaginait comme une idylle. Puis peu à peu, il y pensait de plus en plus, jusqu'à imaginer tous les recoins de la ville. Ce -maintenant- projet occupait en fait sa tête toute la journée, voire même toute la nuit.
    Ingénieur aisé en développement, il commençait à rédiger officiellement tous les papiers nécessaires en commentant furieusement la complexité de l'administration.

    Cinq ans plus tard, le voilà fin prêt pour mettre son projet en exécution, il avait pensé à tout, la personne à visé, comment lui parler, l'amadouer. Il s'est activement renseigné sur la vie de cette personne ; le président de l'UNESCO. L'UNESCO est la partie de l'ONU qui se charge de l'éducation et de la culture. Et notre héros pense qu'une ville telle que la sienne peut détourner les jeunes -et les moins jeunes- de la voie miséreuse de la rue.


    //____________________________________________________________________________________________________
    *~~La rue, un univers différent de tous les autres y repense l'inconnu. Dans ce monde là, pas d'ami, pas de sociabilité ni de complications, juste un morceau de vie ou on se débrouille pour vivre une passion. Sa passion, c'était le rock, sa vie était simple, dormir, manger occasionnellement, et se plonger dans la musique. Seul une personne avait fait attention à ce monde tranquille, il l'avait remis sur ses jambes et poussée vers la vie, la belle vie. Et depuis, en souvenir de cet homme, qui ne lui a même pas souffler son nom, il essaye de vivre le mieux possible, et pourquoi pas, de faire partager sa passion aux autres.~~*
    ____________________________________________________________________________________________________\\

    Le jour J était arrivée, il devait aller au siège social de l'UNESCO, s'introduire dans le principal bureau, et tenter sa chance.
    [...]


    -Bonjour, mes secrétaires ne m'ont pas prévenu de ce rendez-vous, vous êtes?

    -Mr le président de l'UNESCO, je passerai les formalités d'usage, car cet entretient n'est pas un rendez-vous.

    Cette réplique parfaitement formulé avait blanchi la tête du président, un homme d'action, certainement pas! Le moindre pas qui sort des lignes balisées de la loi lui font peur. Son doigt se dirigea discrètement sur un bouton sur le plan de travail de son bureau, un bouton rouge comme dans les films.

    (rire abusé)-Ne vous inquiéter pas, je ne vous pas de mal! Je viens vous voir ici pour vous proposer un projet.

    Le sang a doucement recommencé à recirculer sous le visage du politicien, mais son doigt resta crispé sur le bouton.

    -Mr, je vous appellerai monsieur, pour proposer un projet, ce n'est pas dans ce bureau que ça se passe et donc...

    -Si je viens ici, Mr, c'est que la voie normale est bloquée, inefficace et exaspérante, dit l'inconnu en coupant la voix du président. Je vous ai donc amené le dossier complet que je vous impose de lire, et que j'ai soigneusement commencé à rédiger il y a de ça quelques années. Je veux que vous vous positionnez sur ce projet avant ma prochaine visite, et, Mr, je ne suis pas un criminel, vous découvrirez que mon projet est sain. Je me retire, votre prochain rendez-vous va commencer.

    L'atmosphère s'était très nettement améliorer pendant le discours -prévu- du héros. Le président se sentait plus à l'aise et sa peur de l'infraction s'était transformée en excitation.

    -Ne vous inquiétez pas, votre projet sera admis, j'apprécie votre manière de pensée.

    Un sourire amical s'était affiché sur les joues de l'homme. Les quelques pas qui restaient entre lui et la porte paraissaient à présent plus légers. La balle était désormais dans le camp du président.

    //_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_

    *~~Quand je repense à ce jour, je me dit que c'était le tournant de ma vie, le jour ou je suis passé du rang de citoyen timide à l'entrepreneur ambitieux. La ville de Ballbreaker est terminé, dix ans après ce rêve. Dans la vie, faut pas se laisser aller!~~*
    ~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_~~-~~_\\


    Plan de la ville:



    Tous les détails des différents quartiers sont postés dans leur forum correspondants:

    -Appartement du maire: description
    -Centre-ville: description
    ~~Cinéma: description
    ~~Central Place: description
    -Quartier universitaire: description
    ~~Collège Tea'n'Tea: description
    ~~Lycée Bon Scott: description
    ~~Université Let there be rock: description
    -Résidence: description
    -Quartier musical: description
    ~~Studios d'enregistrements: description
    ~~Salles de concerts: description
    ~~Répétition: description
    -Parc: description
    -Banlieue: description
    ~~Noeud de communication: description
    ~~Services publiques: description
    ~~Zone industrielle: description

    Système de jeu

    Le jeu est plutôt un JIL, où le joueur peut rédiger des RPs dans des lieux décrits sur le forum. Dans ses RPs figurent ses actions racontées comme un roman. C'est ces actions qui influenceront son avenir ou ses capacités.
    Le RPG fonctionne avec un système unique de barres.
    Chaque action relevé sur une fiche prévu à cet effet vous rapporte des points sur différente barres (technique, popularité, groupe) qui vous font un total (Powerage) qui correspond à la monnaie de la ville. avec cet argent, vous pourrez vous achetez des objets ou faire des actions payantes (répétitions, cours, ...).
    Deux inventaires ont été inventés, un inventaire matériel (IM) et un inventaire administratif (IA), où figureront différents objets ou trophés achetés ou gagnés.
    Il est possible de fonder un groupe avec dautres joueurs, ou d'entamer une carrière solo. Des chansons ou des disques pourront être produits et vendu. De nombreux lieux sont présents, en passant par le parc et les magasins.
    Ce système a été loué et encouragé par beaucoup d'analystes et est relativement simple à mettre en pratique si on a convenablement lu les rêgles.


    _________________
    Noubliez pas de voter pour le forum !!!

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:07